Histoire De La Marque

Boots

Chaussures et fabricants depuis 1937

Il y a un peu moins de 80 ans, une coopérative voit le jour dans une petite ville appelée Ballinasloe, située au cœur du comté de Galway, sur la magnifique côte ouest de l’Irlande. Son nom provient d’une célèbre courtisane, la Comtesse du Barry.

Le développement de l’entreprise se base sur la fabrication de chaussures de qualité et s’appuie sur une population locale d’artisans ultra compétents.

La croissance et la notoriété de Dubarry est née de la fierté, de l’ambition, et de la force de travail de ces artisans pour produire des chaussures de qualité.

Au fil des années Dubarry a étendu son réseau international, travaillant étroitement avec des partenaires qui partagent les mêmes standards de qualité, désirent travailler avec les meilleurs matériaux et créent des designs uniques.

Dubarry est maintenant reconnu dans le monde entier et apporte un peu de la beauté et du savoir-faire irlandais aux quatre coins du monde. Ce serait dommage de ne pas les partager!

Madame Dubarry

Madame du Barry

En 1937, cherchant à se différencier des autres sociétés irlandaises, les dirigeants  de la société décident d’apporter une touche européenne à leur marque et optent pour le nom de Dubarry en hommage à la Comtesse du Barry.

Jeanne Bécu est née en Lorraine. Fille illégitime d’Anne Bécu, une femme d’une beauté séduisante,  Jeanne était remarquablement belle, usant de ses charmes pour conquérir plusieurs aristocrates. En 1768 Jeanne épousa le Comte Guillaume du Barry, devenant ainsi Comtesse du Barry. La même année elle attira l’attention du Roi Louis XV lors d’une visite à Versailles.

La Comtesse du Barry devint une des courtisanes les plus connues de France, et succéda à Madame de Pompadour en tant que favorite du roi Louis XV. Grâce à sa relation avec le roi de France, la Comtesse du Barry bénéficia d’un haut statut et de privilèges à la cour durant plusieurs années.