Notre Cuir

Le cuir utilisé par Dubarry pour ses chaussures a subi un traitement spécial pour résister à des conditions extrêmes : il absorbe moins d’humidité et met 70% de temps en moins à sécher comparé aux autres types de cuirs. De plus vos chaussures et bottes Dubarry resteront  douces et souples au fil du temps.

Le cuir utilisé pour la fabrication des bottes Dubarry est un cuir naturel et de caractère jouant de ses imperfections pour vous assurer un look naturel et stylé.

Protection et entretien

Les chaussures Dubarry sont faites pour durer, grâce à la qualité du cuir qui assure une haute performance et protection. Mais tous les cuirs ont besoin de soin et avec un peu de temps et d’entretien vos chaussures resteront souples et étanches quelle que soit leur utilisation.

Les bottes Dubarry sont faites pour durer grâce à la qualité de cuir haut de gamme avec lesquelles elles sont faites qui assure une haute performance et une protection optimale. Mais tout cuir a besoin d’entretien, avec un peu de temps et grâce aux soins nécessaires vos bottes resteront souples et étanches.  

 

 

Informations importantes concernant notre cuir

Le fumier, les eaux usées et l’eau de mer sont très corrosifs. Pour prolonger la performance et la protection de vos bottes Dubarry, brossez-les avec une brosse à poils souples et rincez les à l’eau douce après utilisation.  

Lors du rangement de vos bottes, il est recommandé de suivre ces conseils. 

  1. Les bottes doivent être lavées, séchées et traitées avant d’être rangées pendant une période prolongée. 
  2. Les bottes garderont une meilleure tenue si des embauchoirs Dubarry sont utilisés. 
  3. Le lieu de rangement des bottes se doit d’être frais, sec et à température constante.
  4. Les bottes ne doivent pas être exposées en plein soleil ou dans d’autre conditions extrêmes.